Relevé effectué le 22 Janvier 1999 sur le trajet Paris / Nantes direct à 18h15. TGV Atlantique, voiture 7 place 25, côté fenêtre. Téléphone B110 placé debout, au milieu de la tablette. N'oubliez pas que ce test a été effectué avec un B110 réputé pour sa mauvaise sensibilité.
Au départ, je pensais me contenter d'un simple relevé des barettes de réception indiquées sur le téléphone. Mais à l'usage, j'ai réalisé que ce n'était pas exploitable. En effet, vu la vitesse du TGV, il n'est pas rare de passer en moins d'une minute de 3 ou 4 barres de réception à 1 ou 0. Aussi, pour chaque minute écoulée, j'ai donc calculé un indice de fiabilité moyen correspondant à la moyenne du nombre de barres indiquées. J'ai également retiré des points lorsque la réception me paraissait trop limite avec des risques de coupure. Normalement, pour les zones indiquées en qualité 3 ou 4, vous n'aurez aucun problème, pour les zones en qualité 2, ce sera plus aléatoire. Ceci dit, il n'y aura pas de miracle avec un autre combiné. Selon l'horaire de votre TGV, vous pouvez télécharger la version Excel afin de modifier les temps de passage et de partir ainsi avec une feuille de route précise.
Légende :
0 = réseau absent, aucune réception, combiné en recherche ou Bouygtel sans barre de
réception
1 = réseau très instable, réception faible
2 = réseau instable, réception moyenne 1 à 2 barres
3 = réseau instable, réception bonne 2 à 3 barres
4 = réseau stable, réception excellente 2 à 4 barres
Heure |
Réception
|
Commentaires |
18h16 | 4 | |
18h17 | 3 | |
18h18 | 3 | |
18h19 | 3 | Atelier Lavage SNCF |
18h20 | 0 | Tunnels |
18h21 | 0 | |
18h22 | 0 | Quelques zones de réception très courtes - 30sec |
18h23 | 0 | |
18h24 | 0 | |
18h25 | 0 | |
18h26 | 2 | Bordure Autoroute |
18h27 | 0 | Tunnel |
18h28 | 1 | Bordure Autoroute |
18h29 | 3 | Perte de réseau |
18h30 | 2 | Perte de réseau |
18h31 | 1 | Péage St Arnoult |
18h32 | 0 | Perte de réseau |
18h33 | 1 | |
18h34 | 0 | |
18h35 | 0 | |
18h36 | 0 | |
18h37 | 0 | |
18h38 | 0 | |
18h39 | 0 | |
18h40 | 1 | |
18h41 | 3 | |
18h42 | 3 | |
18h43 | 2 | |
18h44 | 0 | |
18h45 | 2 | |
18h46 | 0 | |
18h47 | 0 | |
18h48 | 0 | |
18h49 | 0 | |
18h50 | 0 | |
18h51 | 0 | |
18h52 | 0 | |
18h53 | 0 | |
18h54 | 0 | |
18h55 | 1 | Quelques secondes de réception environ 20sec |
18h56 | 0 | |
18h57 | 0 | |
18h58 | 1 | |
18h59 | 2 | |
19h00 | 1 | |
19h01 | 1 | |
19h02 | 2 | |
19h03 | 4 | |
19h04 | 4 | |
19h05 | 4 | Mutuelles du Mans |
19h06 | 4 | Gare du Mans |
19h07 | 4 | |
19h08 | 3 | |
19h09 | 4 | |
19h10 | 3 | |
19h11 | 2 | |
19h12 | 1 | |
19h13 | 0 | |
19h14 | 0 | |
19h15 | 0 | |
19h16 | 2 | |
19h17 | 2 | |
19h18 | 1 | |
19h19 | 1 | |
19h20 | 1 | |
19h21 | 0 | |
19h22 | 2 | Sablé |
19h23 | 1 | |
19h24 | 1 | |
19h25 | 0 | |
19h26 | 0 | |
19h27 | 0 | |
19h28 | 0 | |
19h29 | 0 | |
19h30 | 0 | |
19h31 | 0 | |
19h32 | 0 | |
19h33 | 0 | |
19h34 | 0 | |
19h35 | 3 | |
19h36 | 2 | Batiment Scania |
19h37 | 3 | |
19h38 | 2 | |
19h39 | 2 | Gare Angers St Laud |
19h40 | 4 | |
19h41 | 3 | |
19h42 | 3 | |
19h43 | 0 | |
19h44 | 1 | |
19h45 | 0 | |
19h46 | 0 | |
19h47 | 2 | |
19h48 | 1 | Risque de coupure, voix metallique |
19h49 | 2 | |
19h50 | 3 | |
19h51 | 1 | Risque de coupure, voix metallique |
19h52 | 2 | |
19h53 | 2 | |
19h54 | 4 | |
19h55 | 2 | |
19h56 | 2 | |
19h57 | 4 | |
19h58 | 1 | |
19h59 | 0 | |
20h00 | 0 | |
20h01 | 0 | |
20h02 | 0 | |
20h03 | 1 | |
20h04 | 2 | |
20h05 | 2 | |
20h06 | 0 | |
20h07 | 2 | |
20h08 | 4 | |
20h09 | 4 | |
20h10 | 4 | |
20h11 | 4 | |
20h12 | 4 | |
20h13 | 4 | |
20h14 | 4 | |
20h15 | 4 | Gare de Nantes |
20h16 | 4 | |
20h17 | 4 | |
20h18 | 4 |
retour à l'index de la rubrique
Retour à l'index de la FAQ