dernière mise à jour le 01/10/2000
Les Autoroutes :
- Autoroute A1 :
- de Lens (62) à Lille (59) - très bien couvert (avec un B415)
- de Paris à Lille (59) - bonne couverture, aucune zone d'ombre
- Autoroute A4 :
- de Paris à Saabruken (57) - pas de soucis sur l'A4 jusqu'a Reims. Apres, couverture
plutot hachee jusqu'a Metz. A partir de la, on ne quitte plus le reseau jusqu'a la
frontiere au niveau de Saarbrucken (avec un B215)
- de Paris à Strasbourg (67) - couverture totale de l'A4
- Autoroute A5 :
- l'A5 jusqu'à l'A19 (jonction avec l'A6) - couvert (signal inconnu)
- de Paris à Troyes (10) - couverture totale de l'A5 jusqu'à Troyes malgre quelques
passages à un signal 0/4 sinon signal de 4/4 (avec un B 415)
- Autoroute A6 :
- de Paris à Lyon (69) - couverture sporadique, signal de 1/5 à 5/5 avec zones d'ombre
(avec un Graphite)
- de Paris à Chalon (71) - réception excellente tout du long du trajet, signal de 4/4
(avec un B415)
- Autoroute A7 : de Lyon (69) à Marseille - couverture totale de l'A7
- Autoroute A8:
- de Nice (06) à Marseille (13) - aucun trou sur tout le chemin, signal de 2 à 5 (avec
un B215)
- De Cannes (06) à Eze (06) - signal de 4 à 5 (avec un B110)
- Autoroute A9 :
- aucune couverture jusqu'a Millau (12), la signal de 4 à 5 pratiquement partout. Ensuite
autoroute jusqu'a Gruissan (74) : couverture sporadique, signal de 1 à 5 avec zones
d'ombre (avec un Graphite)
- Sur le tronçon d'autoroute Béziers (34) à Montpellier (34), signal de 3 à 4 , Aucune
zone d'ombre (avec un B415)
- Autoroute A10 :
- bonne couverture (avec un B410)
- de Paris à Chartres (28) - exellente couverture avec signal allant de 3 à 5/5 (avec un
Motorola cd930)
- Autoroute A11:
- de Paris à Nantes (44) - bonne couverture, signal de 4/4 (avec un B415)
- de Paris à Nantes (44) - très bonne couverture sur toute l'autoroute avec un signal
allant de 2 à 5/5 (avec un Motorola cd930)
- Autoroute A13 :
- tunnel de saint-cloud (92) - très bonne réception dans les deux sens avec un signal de
5/5 (avec un B515)
- de Paris à Cabourg (14) - bonne couverture, signal de 4 (avec un B415)
- d'Orgeval (78) à Rouen (76) - bonne couverture sur l'ensemble du parcours, signal de 4
(avec un B415)
- Autoroute A14 : de Nanterre-La Défense (92) à Orgeval (78)
- très bien couverte, sans interruptions (avec un B415)
- nouveau répeteur dans le tunnel dans les 2 sens, signal de 5/5 (avec un B215)
- Autoroute A19 : bonne couverture (avec un B415)
- Autoroute A20: de Brive (19) à Chateauroux (36) - couverture asser bonne avec
parfois des trous en aval d'Argenton, signal de 3/4 (avec un B410)
- Autotoute A36 : de Beaune (21) à Mulhouse (68) - couverture excellente, signal
de 4 (avec un B110)
- Autoroute A40 : bonne couverture, quelques pertes de réseau. Tous les tunnels
sont couverts sauf celui de la Vuache (le dernier en venant de Paris) (avec un B415)
- Autoroute A47 : la couverture est très bonne sur toute l'autoroute, signal de
5/5 (avec un B415)
- Autoroute A50 : de Le Luc (83) à Marseille (13) - bonne couverture, signal de 4
à 5 (avec un Star Tac 70)
- Autouroute A62 : de Narbonne (11) vers l'Atlantique - couvert sur 15 km jusqu'à
environ Lézignan (11)
- Autoroute A71 : de la jonction de l'A10 jusqu'à Saint Amant Montrond (18) -
couverture parfaite (avec un B110)
- Autoroute A86 : de Versailles (78) à l'A6 Fresne (91) - aucun problème de
réception avec un signal de 3/4 à 4/4 (avec un B415)
- Autoroute A131 : de Pont-Audemer (27) au Havre (76) - bonne couverture sur
l'ensemble du parcours
retour à l'index de cette page
Les routes Nationnales :
- Nationnale N3 : (dept 93) la RN3 est couverte entièrement, le signal est stable,
Il n'y a pratiquement jamais de coupure au cours d'une conversation. La qualité de
récéption est excellente, signal 4/5 à 5/5 (avec un B210)
- Nationnale N7 :
- (dept 94) de Belle Epine vers Thiais, réception assez faible sur la nationale 7 (signal
de 2/5) à la sortie de Belle Epine signal de 3/5 et de 5/5 dans Belle Epine (avec un
Startac)
- (dept 94) de Villejuif à Evry, réception moyenne avec un signal de 3/5, pas de coupure
de communications tout le long de la nationale (avec un Startac)
- Nationnale N15 : (dept 27) pas couverte de Mantes à Vernon, le long de la Seine
(on est au pied d'une falaise assez haute) après la nationnale est couverte.
- Nationnale N20 : de Foix (09) à Ussat les Bains (09), couverture moyenne avec un
signal de 2/4 à 4/4, le bas de la vallée du vicdessos n'est pas couvert (réception à
partir de l'usine Péchiney de Sabart (avec un B415)
- Nationnale N24 : de Rennes (56) à Lorient (56), bonne couverture avec une bonne
qualité du signal de 2/4 à 4/4 (avec un B415)
- Nationnale N51 : de Reims (51) à Epernay, bonne réception avec un signal de 5/6
(avec un B820)
- Nationnale N60 : d'Orléans (45) à Chateauneuf sur Loire, très bonne qualité
de réception avec un signal de 3/4 à 4/4 (avec un B415)
- Nationnale N116 : (dept 66) très bonne couverture jusqu'à Prades. Trou de
couverture entre Rodes et Vinça, réseau retrouvé à la sortie du creux du barrage (ceux
qui connaissent comprendront) (avec un B410)
- Nationnale N152 : d'Orléans (45) à Pithiviers, mauvaise reception, signal
faible 1/4 (avec un B415)
- Nationnale N184 : de Versailles (78) à St germain-en-laye (78) la couverture est
trés mauvaise aux alentours de Marly-le-roi : trés nombreuses coupure (pas de
communication possible en voiture)
retour à l'index de cette page
Les routes Départementales :
- Départementales D408 : (dept 77) de Chatillon la Borde à Fontenailles - aucun
signal (avec un B415)
- Départementale D786 : (dept 22) de Lamballes à Saint-Cast - signal de 1 à 4
avec quelques zones d'ombres (avec un B110)
retour à l'index de cette page
Les trains :
- Ligne TGV :
- Paris - Marseille (13) : couverture aléatoire (avec un Graphite) pour + de détails consultez cette page
- Paris - Quiberon (29) : tres aleatoire
- Paris - Montpellier (34) : La couverture est pratiquement inexistante a environ
30mn de Paris et ce jusqu'a Valence (26), on récupère le réseau en amont de Lyon (69)
avec des ilots de réception dans le Maconnais et le Morvan (avec un B110)
- Paris - Nantes (44) : couverture aléatoire (avec un B110) pour + de détails consultez cette page
- Ligne SNCF Corail :
- Paris - Tours (37) : couverture avec ses hauts et ses bas (avec un B410)
- Perpignan (66) - Paris : impeccable jusqu'au dela de Carcasonne (Perpignan -
Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Montauban...) Itineris en recherche quand BoT passe en
rase campagne. Quelques légers trous de couverture avant Toulouse. Au dela de Toulouse
c'est comme prévu sur les cartes... des hauts et des bas. Limoges est couvert. Sur la
suite du parcour le signal vari. En arrivant en Ile de France, c'est aleatoire (avec un
B415) - test coté fenètre, mobile souvent sur le cendrier -
- Ligne SNCF :
- Mulhouse (68) - Bale (suisse) : un trou de couverture entre Habsheim et Sierentz
sinon un signal de 0 à 5/5 (avec un Sanaga)
- Sud Essonne (91) : catastrophique, réception aléatoire dans le train sur le
parcours, variant du maximum à la recherche (avec un B410)
- Tours - St Pierre des Corps (37) : à la gare c'est parfait, quartier alentours
idem, zone industrielle aussi
- Ligne RER :
- Gare RER souterraine de Paris Austerlitz (75) direction Essonne (91) : en haut de
l'escalator, sur 2 metres carrés, communication possible !
- Melun (77) - Paris Gare de Lyon (75) : bon signal partout, sauf une perte de
réseau entre Melun et Le Mee sur Seine (avec un B415)
- St Germain en Laye (78) - Le Pecq (92) (ligne A) : on capte sans problemes le
réseau apres le depart du terminus de St Germain en Laye. Arrivé en gare de "Le
Vésinet - Le Pecq", toute reception devient impossible (avec un B110, un Graphite,
un B515, un B215) D'ailleurs, toute la ville du Pecq semble mal couverte
- Versailles (78) - Savigny/Orge (91) : couverture globalement bonne avec un signal
de 3 à 4/4 sauf entre Jouy en Josas (91) et Bièvres (91) où il y a un trou de
couverture (avec un B415)
- Juvisy - Ponthierry (91) : couvert tant qu'il n'y a pas de forêt, à la gare de
Ponthierry se mettre au bout du quai direction Melun pour obtenir le strict minimum pour
passer un appel de mauvaise qualité, en recherche dans les alentours (avec un B410)
- Vésinet Centre - Nanterre Université (92) (ligne A) : la reception est parfaite
(avec un B110)
- Paris - Sartrouville (92) (ligne A) : Pas le moindre décrochage, l'indicateur de
réception est toujours presque à fond (avec un B515)
retour à l'index de cette page
Retour à l'index de la FAQ